+33 (0)1 34 27 27 00 | contact@sgd-meca.com

1936

Historique : Fondée par Mr Paul Imhof, la société éponyme est spécialisée dans le décolletage de petites et moyennes séries (100 à 5000 pièces) ainsi que dans la micro-mécanique.

1947

1987

1996

Création de la SA Drouet par Mr Drouet

Marqueur historique, la création de SGD par reprise de la SA Drouet

Reprise de la société René Jean Réunis (RJR) en 1996 pour créer la nouvelle entité SGD-R.J.R. (Société Gestion Drouet, René-Jean Réunis).

Son savoir-faire est très centré sur l’usinage en mécanique industrielle. Elle est implantée sur 2 sites du 95. Progressivement,  la société est dirigée par un professionnel de l’usinage qui en assure la reprise.

2001

SGD-RJR change de dirigeant. L’entreprise est pilotée par un duo de deux cadres issus de l’industrie

2002

C’est le début de l’internationalisation de l’entreprise: un client américain acteur dans les  véhicules industriels contacte l’entreprise en février. Rapidement, des produits de freinage pour cette entreprise sont transposés dans les locaux de SGD. L’activité ainsi créée est centrée sur le montage-assemblage des composants sur ligne à palette autonome ainsi que sur l’usinage des pièces.

2003

Déménagement des deux sites sur un seul endroit à Andilly (95).

2009

Imhof dont le savoir-faire est très centré sur le décolletage rejoint le groupe SGD-RJR et déménage dans les locaux d’Andilly.

Cette union est suivie par une réorganisation complète de la société afin de déployer des méthodes communes: management, intégration des processus, certification ISO 9001 et EN 9100, système informatique identique.

2014

Aujourd’hui, le Groupe emploie près de 30 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’Euros et a su développer un contact personnalisé avec chacun de ses clients.

Les produits et services délivrés par le groupe sont reconnus pour leur qualité, leur fiabilité et leur compétitivité.

Devenue aujourd’hui division du groupe AEG, l’entreprise SGD MECA offre à ses partenaires industriels la synergie de son expérience en mécanique de précision, enrichie de nouveaux savoirs-faire en matière de tôlerie, cintrage, assemblage et mécano-soudage.

SGD MECA, mécanique de précision - historique

Ainsi se termine la partie historique.

2017